Forum de l'association Op'Aisne Source, le groupe d'utilisateurs de logiciels libres de l'Aisne, basé à Chauny (02300) » .: Annonces et Informations :. » News du Site et du Forum

Nouvel header et footer :p

(8 messages)
  1. Frédéric

Jabber: Statut Jabber

• Éditer le message

Il vient d'y avoir un petit rafraîchissement d'automne du look du forum^^

Aidé par Michèle, je vous propose donc un header et footer redessinés, plus clairs, plus simples, et plus soignés. Michèle a travaillé sur les icones et différentes illustrations Je l'en remercie par ailleurs ici-même Les tuxs ainsi crées sont donc totalement exclusifs

Quelques ajustement vont encore avoir lieu, et si vous le voulez bien, cela sera étendu à l'accueil du site (blog d'actu) également.

Alors, heureux?

++

Nounananounounana Nananounanouna Nanananounouna...
    message posté message posté le Dimanche 28 Sept à 23:54
    retour en haut
  2. Denis02

• Éditer le message

Tiens ! Le papier peint a encore changé depuis hier ? c'est l'automne, les feuilles se ramassent à la pelle
    Pas mal celui là . Dessiné avec GIMP ??
    Quetion qui n'a rien à voir avec le post: ce serait trés interessant d'avoir une icone "correction d'orthographe" dans le bandeau. Avec l'age les fautes augmentent surtout si l'on écrit trés peu
    @+
    denis

message posté message posté le Jeudi 2 Oct à 18:41
    retour en haut
  3. Frédéric

• Éditer le message

Oui le papier peint a changé pour rassembler les deux meilleurs fonds jamais crées Michèle travaille principalement sous Photoshop, mais elle va bientôt migrer sur TheGimp, on va la harceler un peu lol

Pour le lien de correction cela risque d'être compliqué, car ce serait évidemment très lourd, pas vraiment sécuritaire (imaginons qu'il remplace un mot mal écrit par un mot de tout autre sens), etc..

Cela dit avec Firefox3 (par exemple) il y a un correcteur intégré, et qui fonctionne sans problèmes dans la zone de rédaction de messages Cela dit, par défaut (sous Ubuntu en tout cas) il est mis pour la langue anglaise, pour rétablir en bon français, faire clic-droit dans une zone de rédaction de messages, puis "langues" et enfin sélectionner le français

Je pense que c'est plus simple que de mettre en place une solution lourde sur le serveur directement =p

++

PS: hep Denis, quand viens-tu sur Jabber avec nous? =p

message posté message posté le Jeudi 2 Oct à 21:01
    retour en haut
  4. Denis02

• Éditer le message

OK je vais essayer .Le correcteur fonctionne: j'irai coucher moins C.. ce soir, et c'est tout aussi simple que le bouton correcteur. Merci fred
    Jabber m'intéresse, mais je n'ai pas encore compris comment ça marche. Je continu à potasser la doc. Si je suis sur Jabber et mes contacts sur msn et autres cochonneries, pourra t on entrer en conversation?
    Je pense être présent le 25.

message posté message posté le Vendredi 3 Oct à 14:02
    retour en haut
  5. Frédéric

• Éditer le message

Re ;)
    Pour Jabber, avec le logiciel Pidgin par exemple, on peut avoir des comptes msn et jabber sur le même logiciel, mais pas pouvoir parler à un contact msn et jabber dans une conversation à plusieurs en même temps, par exemple.
    Je t'invite à essayer ceci: http://www.strapontins.org/forum/topic/serveur-jabber-imstrapontinsorg#post-85 Pidgin est installé par défaut sous Ubuntu, sous Applications > Internet ;)
    ++ ;)

message posté message posté le Vendredi 3 Oct à 14:23
    retour en haut
  6. Frédéric

• Éditer le message

Si tu as des problèmes de configs pour Pidgin, tu peux y accéder par firefox en attendant, avec un accès rapide simple: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/index.php?room=strapontins

message posté message posté le Vendredi 3 Oct à 14:25
    retour en haut
  7. Frédéric

• Éditer le message

Holé,
    Avec un si beau header et footer, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin! Nous sommes dès à présent entrain de travailler sur un nouvel accueil du site, qui sera le mariage de l'actualité et de la documentation, avec un nouvel interview qui sera dans le même temps publié L'objectif est d'apporter les dernières nouvelles du logiciel libre aux habitués, et de la documentation aux nouveaux.
    Nous recherchons par ailleurs quelqu'un pouvant nous aider à construire un outil de mesure, basé sur un taux à calculer, par rapport au nombre d'occurrences de mots choisis dans les flux rss de journaux représentatifs. Si vous avec compris légèrement le principe et que vous pensez pouvoir aider, sonnez-moi sur Jabber =p
    Pas de date précise pour le nouvel accueil, on va essayer de faire ça pour avant le 25 Octobre
    ++

message posté message posté le Mercredi 8 Oct à 14:08
    retour en haut
  8. Frédéric

• Éditer le message

Le nouvel accueil est en ligne Encore quelques petits bugs (images et cadre "site du moment"). Je dois aussi rajouter des liens vers des documents et ressources audios pour parfaire le tout^^
    Un grand merci à Michèle qui m'a beaucoup aidé et conseillé pendant la réalisation de ce relookage complet: ON EST HABILLÉS POUR L'HIVER maintenant
    ++

message posté message posté le Samedi 25 Oct à 17:19
    retour en haut

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.