Forum de l'association Op'Aisne Source, le groupe d'utilisateurs de logiciels libres de l'Aisne, basé à Chauny (02300) » .: Actualités informatiques, Support et Ressources :. » Support de GNU/Linux, Ressources et Ateliers

Message de demande d'aide reçu sur email

(5 messages)
  1. Frédéric

Jabber: Statut Jabber

• Éditer le message

Coucou,

j'ai reçu ce matin ce mail, je vous en fait part au cas ou vous pourrez répondre à la demande:

Bonjour,

Je suis formateur en langues et utilise un logiciel de laboratoire de langues 'Logolab' que je souhaiterais faire tourner sous Linux, que je préfère à Windows.

Après bien des efforts, je n'arrive pas à le faire tourner sous Ubuntu+Wine, et je pense qu'un expert Linux pourrait peut-être trouver une solution. Bien entendu, il s'agirait d'une demande de service rémunéré.

Voici les données du problème. Logolab est un système sophistiqué de magnétophone/magnétoscope virtuel qui permet de faire passer des séquences, d'enregistrer les élèves, etc., à l'instar d'un labo de langues classique. Il fonctionne en réseau Windows sous un lecteur réseau. La lecture des séquence audio et vidéo se fait par Windows Media Player, qu'il exécute en interne. Il a aussi accès à une base de données Firebird pour l'incorporation de sous-titres et de données sur le découpage des séquences stockées.

Grâce à Wine, et avec Ubuntu, je suis arrivé à installer le logiciel et Firebird depuis le CD d'installation. Cependant, dès que je démarre, j'ai le message 'La base de données Firebird n'est pas démarrée!'. Il existe un fichier dans le dossier 'BIN' qui contient le .ini pour paramétrer la base de données (nom d'ordinateur, nom de base, etc.) et je pense qu'il faut y revoir les paramètres : comment les adapter à Linux ? Faut-il un Firebird Linux ? Par ailleurs, est-ce que Wine pourra aussi exécuter le fonctionnement de Windows Media Player ?

Voilà, si ce problème peut intéresser quelqu'un qui pense pouvoir peut-être trouver une solution, je suis prêt, de mon côté, à me déplacer dans l'Aisne (je suis à Château-Thierry) et à rémunérer ce service au juste prix en cas de réussite.

Merci d'avance de toute information ou suggestion dans ce sens,

Cordialement,

Dominic King
    sarl Mobilangue
    contact@mobilangue.com

++

Nounananounounana Nananounanouna Nanananounouna...
    message posté message posté le Dimanche 27 Sept à 9:58
    retour en haut
  2. tuxmarc

• Éditer le message

Bonjour
    Je découvre Logolab!
    En cherchant dans les dépots Ubuntu (toutes applications libres), j'ai trouvé FlameRobin avec les commentaires : FlameRobin is a graphical database administration tool for Firebird database management system.
    Its goals are:
    * to be lightweight (small footprint, fast execution)
    * cross-platform (Linux, Windows for start, others planned too)
    * dependent only on other open source software You need to setup firebird server on local or remote machine before using FlameRobin. See packages firebird2.0-super and firebird2.0-classic.
    Au cas où ça peut aider.

message posté message posté le Lundi 28 Sept à 16:48
    retour en haut
  3. mobilangue

• Éditer le message

Bonjour Tuxmarc
    Merci de votre réponse. Je vais essayer Flame Robin, bien que j'imagine que ce soit trop compliqué à utiliser...
    Je vous tiendrais au courant. En attendant, si vous êtes intéressé par Logolab, vous pouvez le voir à L'Espace Langues, 59 Grande Rue.

Amicalement,
    Dominic

message posté message posté le Mardi 29 Sept à 6:15
    retour en haut
  4. mobilangue

• Éditer le message

Bon,jour
    J'ai installé Flame Robin et d'autres programmes annexes à Firebird, mais sans succès.
    Dans le fichier .ini, Pour ServerName, j'ai mis l'adresse ip et ensuite le nom du pc (ubuntu) et pour UserName j'ai mis le chemin du fichier .fdb, que j'ai déplacé vers le bureau.

Je pense que l'ampleur du problème me dépasse de loin...

message posté message posté le Mardi 29 Sept à 15:09
    retour en haut
  5. tuxmarc

• Éditer le message

Bonjour Dominic
    Désolé que ça ne fonctionne pas.
    Pour être honnête, je n'ai jamais encore touché à ce domaine et je sais pertinemment que pour faire tourner un nouveau soft, il faut souvent se gratter les méninges pendant un bon bout de temps et faire appel à la communauté des linuxiens.
    59 Grande Rue!
    Un jour, je vous rendrai une petite visite amicale!

message posté message posté le Mardi 29 Sept à 16:42
    retour en haut

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.