Coucou,
j'ai reçu ce matin ce mail, je vous en fait part au cas ou vous pourrez répondre à la demande:
Bonjour,Je suis formateur en langues et utilise un logiciel de laboratoire de langues 'Logolab' que je souhaiterais faire tourner sous Linux, que je préfère à Windows.
Après bien des efforts, je n'arrive pas à le faire tourner sous Ubuntu+Wine, et je pense qu'un expert Linux pourrait peut-être trouver une solution. Bien entendu, il s'agirait d'une demande de service rémunéré.
Voici les données du problème. Logolab est un système sophistiqué de magnétophone/magnétoscope virtuel qui permet de faire passer des séquences, d'enregistrer les élèves, etc., à l'instar d'un labo de langues classique. Il fonctionne en réseau Windows sous un lecteur réseau. La lecture des séquence audio et vidéo se fait par Windows Media Player, qu'il exécute en interne. Il a aussi accès à une base de données Firebird pour l'incorporation de sous-titres et de données sur le découpage des séquences stockées.
Grâce à Wine, et avec Ubuntu, je suis arrivé à installer le logiciel et Firebird depuis le CD d'installation. Cependant, dès que je démarre, j'ai le message 'La base de données Firebird n'est pas démarrée!'. Il existe un fichier dans le dossier 'BIN' qui contient le .ini pour paramétrer la base de données (nom d'ordinateur, nom de base, etc.) et je pense qu'il faut y revoir les paramètres : comment les adapter à Linux ? Faut-il un Firebird Linux ? Par ailleurs, est-ce que Wine pourra aussi exécuter le fonctionnement de Windows Media Player ?
Voilà, si ce problème peut intéresser quelqu'un qui pense pouvoir peut-être trouver une solution, je suis prêt, de mon côté, à me déplacer dans l'Aisne (je suis à Château-Thierry) et à rémunérer ce service au juste prix en cas de réussite.
Merci d'avance de toute information ou suggestion dans ce sens,
Cordialement,
Dominic King
sarl Mobilangue
contact@mobilangue.com
++