Forum de l'association Op'Aisne Source, le groupe d'utilisateurs de logiciels libres de l'Aisne, basé à Chauny (02300) » : Bla-Bla :. » Le Salon

Install party le 27 septembre à La Ferté Milon

(6 messages)
  1. tuxmarc

• Éditer le message

Salut les Libristes!
    L'association de linuxiens Salamandrix dont je fais partie organise une install party à la MJC de La Ferté Milon le dimanche 27 septembre 2009 de 10 h 15 h 30 voir plus si affinités des p'tits nouveaux linuxiens avec Ubuntu, Fedora ou autres.
    La MJC est au 1 rue Racine, au pied le la ville haute, c'est juste à côté de la maison de retraite, au début de la route qui mène à Neuilly Saint Front.
    Le même jour la ville de Villers Cotterêts organise de 10 heures à 18 heures son forum des associations au marché couvert, en centre ville, à côté de l'église, du château et de la mairie, on ne peut pas louper.
    On a tiré à la courte paille et je serai à Villers Cotterêts avec mon pote Daniel.
    Si vous voulez faire un petit (ou grand) tour et discuter Linux, vous êtes les bienvenus!
    Marc

message posté message posté le Samedi 19 Sept à 11:23
    retour en haut
  2. Frédéric

Jabber: Statut Jabber

• Éditer le message

Coucou,

Pour moi ce ne sera pas possible, étant re-Lillois

Mais je pense qu'Op'Aisne Source peut y envoyer un petit comité, je vais faire un message sur l'espace membres

Je vous souhaite un bon dimanche bien rempli en tout cas!

@++

Nounananounounana Nananounanouna Nanananounouna...
    message posté message posté le Samedi 19 Sept à 19:48
    retour en haut
  3. tuxmarc

• Éditer le message

Bonjour Frédéric
    Je souhaite qu'à Lille il y aura du monde et peut être un sujet à la télé régionale, quoique notre tribu intéresse peu les télés
    Dommage, ils ne savent pas ce qu'ils perdent!
    J'espère que ce sera aussi animé que la journée portes ouvertes d'avril où nous pensions que l'après midi serait plus calme.
    Au contraire!
    Des curieux de tous ages sont venus de tous côtés et sont repartis après une démo avec 1 ou 2 livecds.
    J'avais apporté mon ordinosaure qui a gentiment surfé sans disque dur avec Puppy Linux 4.2.
    Voici la bête:

Pour dimanche au forum des assocs, j'hésite entre le gros et le vieux. Je ne sais pas si les gens pourront reconnaitre que faire tourner une distri moderne sur un vieux coucou, c'est mieux que ce-qui-est-inévitable et qui fait des écrans bleus
    A+
    Marc

message posté message posté le Mardi 22 Sept à 9:53
    retour en haut
  4. tuxmarc

• Éditer le message

la photo de la bête n'a pas voulu passer

message posté message posté le Mardi 22 Sept à 9:54
    retour en haut
  5. tuxmarc

• Éditer le message

Bonjour à tous.
    Je ne pige pas pourquoi la photo de ma bête ne passe pas
    Dimanche j'avais apporté les deux machines et j'ai appris par un copain que l'ordinosaure avait fait impression, des gens de son village lui en ont parlé
    Il tournait sans disque dur, avec Toutou Linux, la nappe IDE vide bien en évidence.
    Abiword était ouvert et un gros message disait " Je fonctionne sans disque dur, uniquement grace à un CD. Seul Linux est capable de cet exploit".
    Au forum des assocs, nous avons donné 5 ou 6 CDs d'Ubuntu 9.04 gravés sur place, 1 Toutou Linux et fait pas mal se simulations d'installation.
    Combien de personnes nous ont demandé : "et ça coûte combien?"
    L'incrédulité quand on leur répondait : "rien et ce serait illégal de vous faire payer"
    La correspondante de l'Union est venue nous voir et nous parler de ses malheurs avec ses PCs, ça sent la conversion prochaine :), mais nous n'avons pas eu droit à la photo dans le journal
    Les copains qui faisaient l'install party à La Ferté Milon ont fait salle comble (ok elle n'est pas immense) et ont vu 30 personnes dans la journée.
    On remettra ça à Villers Cotterêts le 6 décembre.

message posté message posté le Mardi 29 Sept à 16:57
    retour en haut
  6. Frédéric

Jabber: Statut Jabber

• Éditer le message

Va falloir me remplir une fiche gull.xml http://www.trouvetongull.info/

Si vous pouvez pas uploader quelque part, envoyez-moi directement par mail

- http://www.trouvetongull.info/contribuer-feedback/
    - http://www.trouvetongull.info/ftp/gull.xml

++

Nounananounounana Nananounanouna Nanananounouna...
    message posté message posté le Mercredi 30 Sept à 5:41
    retour en haut

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.